TFGA N°18 – Vos plus grands accomplissements

GTAV – Les 5 braquos perfect

Difficile de dénicher des joueurs disciplinés pour tenter ce défi, qui me semblait quasi infaisable. Mais on les a trouvés les quatre peintres fin prêt à en découdre avec les 5 braquages sans perdre une vie, et empocher les 10 millions de GTA$ ! mouhahaha

gtav

Le Défi

Alexandre « l’horloger » : le cerveau de la bande, celui qui a organisé toutes les prépas avec une minutie sans failles. Il faisait un gros briefing avant chaque mission et on suivait le plan à la lettre. Sans lui, jamais on pouvait réussir. Un très bon joueur de shoot et bon pilote.

Hakim « la main froide » : un excellent homme de main, un gamer propre qui agit de sang-froid dans les pires situations : zéro erreur, tu lui demandes un truc, il le fait, c’est propre, un vrai pro ! En plus il le fait en discutant shopping avec sa femme, chapeau bas m’sieur !

Boom « le beau-frère » : Il n’en fait qu’à sa tête, pense qu’il a toujours la meilleure solution. Du coup on lui demande de nous montrer… Il finissait toujours en confettis dans les sessions d’entrainements… Il a failli faire tout capoter quand une roquette est passée à 2cm de sa courge… avant de nous dire tout fièrement qu’il craignait degun… BREF, il s’est bien calmé pour la suite sinon c’était foutu… Mais c’est un putain d’excellent joueur !

Et bibi « la clinque » : pas besoin de tergiverser, je suis de loin le plus bidon de cette bande de youkoulélé. J’étais toujours hyper concentrer par peur de faire mal les choses. Jusqu’à la course-poursuite du dernier braquo, (non ce n’est pas notre vidéo) ou il a fallu sortir du gros niveau pour sortir de la merdouille le père Hakim, à moto dans l’épingle avant le tunnel, entouré de 5 ou 6 bagnoles de flics…

C’était ben fun, le tout sans tricher, un grand moment. Beaucoup de plaisir à jouer avec les loustics ! Merci à eux 🙂 et à nous les 10 patates !


Train Sega ‘92

Quel souvenir ! Lorsque j’ai vu qu’il passait près de mon bled, Il ne fallait sous aucun prétexte que je loupe cette occasion !

4105995409_666213d549_o

Le Rêve

Une télé de 36cm et la megadrive sous le bras,  Sonic à la main (le concours se déroulait dessus) et zouuuw en route chez le frangin qui avait un appart dans la même ville ! Accompagné de mon ami Cobos (on l’appelait comme ça parce qu’il ressemblait au joueur de foot -> cobos) On se tapait des sessions d’entrainement quasi non stop ! On rêvait de faire un gros score à notre passage. Rolalala on était excités comme des foufous. Nous étions très impressionné par ce train, décorés aux couleurs de SEGA, toutes ces consoles Megadrive avec des jeux en exclus et une borne d’arcade Rad Mobile, c’était une bombe à l’époque !Rad_Mobile_-_1990_-_Sega

La Bombe

On avait des étoiles plein les yeux. Je le considère comme un accomplissement parce qu’on peut dire que c’était ma première compétition de jeux vidéo et que mes parents m’avaient permis de le faire (il me semble qu’on avait fait péter les cours, roo cépabien) Fallait pas nous le dire deux fois ! Un rêve qui devenait réalité ^^

La vidéo parle d’elle-même (je tiens à dire que je n’avais pas les mêmes fringues que ces gueux que vous voyez sur cette vidéo).


Fantasia

Quel jeu de merde… Je pensais retrouver toute la classe et le gameplay d’un Castle of Illusion… Je me suis fourré le doigt dans l’œil bien profond jusqu’à l’omoplate… Le déplacement de Micky est approximatif, mou, lent, lourd… On a l’impression de faire un marathon à chaque session de jeu…

fantmg0f

L’horreur

Bref c’est tout poucrave. Et puis, qu’est-ce qu’il est dur, mais dur, et chiant ! Mais beau, tellement beau, que j’ai vraiment persévéré…  En ayant passé des heures et des heures dessus, je peux vous garantir que ma joie fut sans demi-mesure et derrière ça, quelle délivrance de pouvoir enfin lui mettre un bon gros shoot dans le cul et le rendre au fou qui avait dépensé 350 balles pour cette daubasse ! Un accomplissement que je place en haut de ce TFGA, ET DE LOIN !

 


 Micro Kid’s

FR3 le dimanche matin à 9h, Jean-Michel Blottière, Delphine, ça vous parle ? Si vous êtes vieux, oui ! Me lever (effort surhumain) et regarder la SEULE émission sur les jeux vidéo, renoncer à la grasse mat’ ! OUI ! MICRO KID’S ! Le kiff absolu ! Toutes les nouveautés, les reportages, les tests etc. Ils passaient en revue toutes les news sur les jeux vidéo, c’était trop bien ! On scrutait toute l’émission, on se la repassait en boucle et attendant la prochaine.

Il y avait aussi un gros battle entre deux équipes de deux ados boutonneux avec des culs de bouteilles en guise de lunettes. Une première partie du match avec des questions ou il fallait deviner quels JEUX c’était et une autre partie où les djeuns s’affrontaient sur une nouveauté qui venait ou qui allait sortir ! L’équipe qui avait le plus de point remportait le match et partait avec une console dernière génération ! Les plus vieux s’en souviennent, sinon vous avez le truc là heu l’internet avec le ToiDeTube où tu peux visionner des K7 vidéos VHS enregistrer dans le computer…

Mais tout ça, c’était avant le drame ! Il y a une date dans ma vie qui reste importante et avant que ça arrive, j’avais décidé d’envoyer ce petit bulletin de participation à l’émission, trouvé dans le magazine Joystick ou Tilt (je sais plus), Sans vraiment y croire. Passé enfin ce fameux évènement, je reçois un beau jour un appel de la productrice de ladite émission ! Honnêtement, j’ai cru à une farce sur le coup, mais non, c’était bien vrai ! On va passer à la téloche ! Accompagné du même peintre de service (mon ami Cobos) Direction Strasbourg ! (tout était enregistré là-bas) On a pu voir comment se déroulait une émission et passer une superbe journée et remplie de souvenir avec les animateurs qui ont été d’une extrême sympathie ! Pour la petite histoire, on a perdu, on avait pris l’avantage aux questions posées mais sur le jeu (Street Racer sur SNES) mon adversaire s’est tourné vers moi pour me rentrer dedans et ainsi prendre le large… Impossible de le rattraper… On est repartit avec un jeu (Sonic 3 je crois) et la queue entre les jambes..

Oui c’est un accomplissement, parce que je RÊVAIT d’y participer et cet « évènement » m’a permis de le réaliser, sans cela je pense que je n’aurais jamais envoyé cette lettre…

La VHS de notre passage à cette émission est secrètement gardée dans un coffre en Suisse dont le code secret est connu de moi SEUL ! (toute façon, allez retrouver un magnétoscope vous… ça n’existe plus) Super Souvenir ! Le générique ci-dessus (wouw c’était…….bien à l’époque).


Diablo III

L’un des accomplissement dont je suis le plus fier ! De n’avoir jamais cédé à acheter ce jeu. Je me connais trop bien, si j’y goute, c’est la fin de mon existence…

diablo-iii-reaper-of-souls-ultimate-evil-edition-two-column-01-ps4-us-18aug14

La Tentation

Je tiens à sauver ma vie de famille et un peu de vie sociale, voir mes troufions de potos, pratiquer mon sport favori, sortir avec ma femme, mes petits.  Avoir une vie normale. ET JE SAIS TRÈS BIEN que SI je me PAYE ce FOUTU jeu, (qui est d’ailleurs en promo sur micromania) je suis capable de rester des plombes et des plombes parce que je SAIS qu’il va me plaire ! Donc NON ! Vous ne passerez pas ! Je ne le prendrais pas ! Retenez-mouaaaaaaaaa !!!


Eh bé ! Je me la suis creusée pour les pondre ces 5 accomplissements… Au départ je me suis dit mais… j’ai rien foutu moi. Puis allez, en cherchant un peu dans mon cerveau de singe j’y suis arrivé… Bon rien de bien transcendant hein ! Mais c’est mon TFGA à moi ! na ! Ze valide.


Retrouvez tous les TFGA18 ici

6 réflexions sur “TFGA N°18 – Vos plus grands accomplissements

  1. Hahaha j’ai bien ri pour Diablo 3 ! Même si perso ce jeu c’est marrant, j’y ai joué, ai été passionné par l’histoire et la nervosité du gameplay, mais je ne suis pas du genre à farmer encore et encore les mêmes niveaux que l’on a déjà fait 100x. Après je ne dis pas, avec une bande de potes pourquoi pas, mais je préfère les longues et grandes histoires immersives à ça qui ne sont pour moi, qu’une façon d’augmenter artificiellement la durée de vie 🙂

    Et sinon, merci (et bravo, du coup !) pour toutes tes anecdotes qui m’ont bien fait sourire, surtout pour ta compèt de JV. Ca me rappelle quand avec une amie nous sommes allés faire un tournoi de FIFA jesaispluscombien en duo et … où on s’est ramassés minablement dès le 1er tour haha, mais on s’éclate quand même !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire Alex ! Ce sont des vieilles anecdotes, mais tellement géniales à vivre. Quand j’y repense… Comme quoi, si le thème ne me disait rien, en y réfléchissant un peu, on trouve des trucs plus que sympa 🙂 RDV pour le TFGA N°19 XD

      J'aime

    1. Merci pour ton commentaire 😉 Oui c’est très intense, puis faut pas se rater ! C’est super à faire mais il faut une discipline d’enfer 😉 Au plaisir de te lire pour le TFGA 19 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s