TFGA 19 Nos amis les bêtes

Difficile de jongler entre le taff et ses déplacements, les petits loulous la maison, la maman etc. Mon TFGA 19 est enfin sorti de terre. Le thème ne me bottait pas plus que ça pour être honnête, j’ai tout de même trouvé mon top en creusant le peu de neurones qui me restent… (D’ou le poisson rouge)

5 T-Rex – Tomb Raider – PS1

Évident, le T-rex du merveilleux Tomb Raider sur PS1 ! L’un de mes jeux préférés, quels souvenirs extraordinaires ! Impressionnant lorsqu’on l’affronte la première fois 🙂 trex

J’en garde un souvenir exceptionnel de ma misérable vie de vieux gamer. Je me le suis payé avec mon premier petit salaire d’ouvrier ainsi qu’une manette à l’époque et je suis vite rentré (en stop) pour m’y jeter dessus. J’ai dû le faire et refaire une bonne dizaine de fois.

 

4 Le Serpent – Metal Gear Solid- PS1

L’un des jeux les plus OUF dans toutes les générations que j’ai traversées, des heures de jeux à le faire et refaire, snakeet puis SNAKE QUOI !

Je vais pas en faire une grosse tartine mais c’est de l’archi cultissime à mes yeux. Donc passons, j’ai une larme à le zezeuil.

3 Agro – Shadow of the colossus -PS2

Hormis un intrus dans ce top 5,  on retrouve quand même presque tous mes jeux préférés ici. MAIS le voilà ! Agro de SOTC, le fidèle canasson qui nous lâche jamais tout au long de cette histoire sordide, celle d’un jeune homme fou amoureux de sa fiancayyy prêt à affronter de géants colosses avec ses petits bras musclés et sa dague qui brille… Agro

Cette bébête m’a tellement émue qu’elle retrouve sa place zissi (si paris). Je vous passe toute l’argumentation de ce jeu CULTE et que vous connaissez tous.

2 Mickey Mouse – Castle of Illusion -MS & MD

Bien que différent, que se soit sur Master System ou Megadrive, les deux sont excellents. La mascotte de Mister D est un régal à diriger, le gameplay est excellent et les niveaux proposés sont à faire et à refaire tellement qu’ils sont craquants.Castle-of-Illusion

La petite souris me touche directement au cœur et je fonds comme un gamin devant ce jeu qui m’aura fait tant rêver.

1 Les chevaux – Horse Racing -Intellivision

De mémoire, je crois que c’est mon premier JV. Les MEILLEURS moments avec mes oncles et mon père. J’étais tout pitit pitit et bien des dizaines d’années plus tard, je m’en souviens comme si c’était hier… Il fallait simplement miser sur un cheval, regarder la course et voila, tout con, c’est un jeu PMU quoi… Moultez votre race devant les graphs new gen bande de choucards ! Attention les noeuilles !

$_35Horse_Racing_-_1980_-_Mattel_Electronics

Publicités

Une réflexion sur “TFGA 19 Nos amis les bêtes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s